CONTACTEZ-MOI
06 60 72 77 02

QUI SUIS-JE ?

SOLUTIONS

 Raphaëlle AVIAT Archiviste, historienne Diplômée de l’Université de Bourgogne et de l’Université d’Angers. 15 ANS D'EXPÉRIENCE DOCUMENTAIRE À VOTRE SERVICE Mon métier J’accompagne les entreprises et les administrations dans la bonne gestion de leurs archives. 
L’enjeu c’est de garantir que les bons documents soient disponibles au bon moment : pour éviter les pertes de temps et les recherches infructueuses ; en cas d’audit, de contrôle ou de contentieux.
Pour s’assurer que les documents engageants sont bien conservés pendant le temps nécessaire,
 je vous propose de faire les choix qui éviteront la saturation de vos serveurs, de vos bureaux et 
de vos locaux d’archivage.
Analysés, sélectionnés, triés, classés, le cas échéant jetés, les documents sont passés au crible. 
Au final, ne sont archivés que les documents nécessaires : ceux dont votre structure devra répondre, ceux qui assureront la pérennité à ses activités. Avec des règles simples et opérationnelles, il est
possible de maîtriser la production papier et électronique et d’assurer ainsi une parfaite sécurité aux documents sur le long terme. Grâce à une qualité de services professionnelle, je m’engage à trouver votre solution d’archivage 
sur mesure. Quelques références ﷯ Banque de France (classement de fonds historique)
﷯ Commissariat à l’Énergie Atomique (déménagement des archives du siège parisien)
﷯ Chambre de commerce et d’Industrie de la Nièvre (mise en place d’un système d’archivage avec l’appui du logiciel de gestion d’archives AVENIO)
﷯ Société d’Équipement de la Région de Strasbourg (audit, conseil et formation) ﷯ Centre hospitalier spécialisé Jean-Martin Charcot (mise en œuvre d’un système de gestion centralisée des dossiers médicaux) ﷯ TJP – Centre dramatique national de Strasbourg (encadrement méthodologique d’une équipe de stagiaires)

TÉLÉCHARGER LE CONTENU AU FORMAT PDF

MENTIONS LÉGALES

 conception graphique : www.yann-cartaut.fr